Tap Tap (C++ 3/5)
Apprenez certains concepts fondamentaux des jeux vidéo avec ce jeu de rapidité et d'adresse !
5 Étapes
Débutant
Tap Tap, à quelle vitesse peux-tu taper ?
Présentation des concepts du jeu.
Les 3 parties de la boucle principales: Entrées, Mise à jour, Affichage
Avant de plonger dans les lignes de code, il faut toujours se poser un moment et se dire "Comment vais-je organiser mon code ?".
Les constantes
Comme pour le Pong, il vaut mieux attaquer le jeu en créant une première version qui contient un strict minimum (sa structure) , puis se baser dessus pour ajouter le reste. Nous ajouterons les variables que nous avons déjà introduit dans les ateliers précédents puis utiliserons un nouveau type de stockage en mémoire: les constantes
Les tableaux
Notre petite démo du jeu n'est pas très amusante pour l'instant: on ne voit qu'une seule brique à la fois. Impossible de jouer rapidement, nous allons donc devoir ajouter quelques briques pour améliorer tout ça !
À vous de jouer !
Cet atelier a permis de présenter trois notions qui reviendront dans quasiment tous les jeux que vous ferez plus tard, même hors des ateliers. On fait le point !