Tap Tap (C++ 3/5)

Apprenez certains concepts fondamentaux des jeux vidéo avec ce jeu de rapidité et d'adresse !

C++

5 Étapes

Débutant

% désactivé On démarre ? Commencer
1

Tap Tap, à quelle vitesse peux-tu taper ?

Présentation des concepts du jeu.

2

Les 3 parties de la boucle principales: Entrées, Mise à jour, Affichage

Avant de plonger dans les lignes de code, il faut toujours se poser un moment et se dire "Comment vais-je organiser mon code ?".

3

Les constantes

Comme pour le Pong, il vaut mieux attaquer le jeu en créant une première version qui contient un strict minimum (sa structure) , puis se baser dessus pour ajouter le reste. Nous ajouterons les variables que nous avons déjà introduit dans les ateliers précédents puis utiliserons un nouveau type de stockage en mémoire: les constantes

4

Les tableaux

Notre petite démo du jeu n'est pas très amusante pour l'instant: on ne voit qu'une seule brique à la fois. Impossible de jouer rapidement, nous allons donc devoir ajouter quelques briques pour améliorer tout ça !

5

À vous de jouer !

Cet atelier a permis de présenter trois notions qui reviendront dans quasiment tous les jeux que vous ferez plus tard, même hors des ateliers. On fait le point !