Apprenez la programmation orientée objet avec Sokoban
Dans ce workshop vous allez développer un Sokoban ! Le Sokoban est un jeu où l'on incarne un gardien dans un entrepôt. Dans ce lieu se trouve des caisses que nous devons déplacer sur des zones de "chargement". Nous aborderons des concepts tels que la Programmation Orientée Objet et le modèle de conception Modèle Vue Contrôleur.
5 Étapes
Intermédiaire
Les bases
Cette étape vous permettra d'appréhender les bases de la Progammation Orientée Objet et du modèle d'architecture Modèle Vue Contrôleur.
L'affichage
Nous allons voir dans cette troisième étape la gestion de l'affichage, ainsi à la fin de cette étape notre écran affichera de belles images.
Le personnage
Nous allons voir dans cette quatrième étape la gestion du personnage, ainsi à la fin de cette étape nous serons en mesure de déplacer le personnage (sans contrainte de physique : on pourra traverser les murs par exemple).
La physique et la partie
Nous allons voir dans cette cinquième et dernière étape la gestion de la physique et la gestion de la partie, ainsi à la fin de cette étape nous serons en mesure de faire déplacer une caisse par le personnage, de s'arrêter face à un mur et de déterminer si la partie est terminée.